Art Numérique et Fiction

Art Numérique et fiction – (EPTLPSJC) :

12 séances de 3h00 – 36h/semestre.

Hassène HAMAOUI

Présentation :
Il s’agit d’interroger les rapports entre photographie et vidéo, entre image fixe et image en mouvement, à partir d’un corpus de travail personnel ou collectif. Essayer de trouver à la fois une articulation et une interaction fictionnelles/imaginaire pour repenser la création, l’image contemporaine, l’art numérique et l’expérience artistique.

Objectif :
Dans ce cours d’incitation à l’art interactif, on mènera un travail pratique approfondi à partir des recherches personnelles des étudiants. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances techniques et une approche sensible quant aux règles de base de traitement d’image et le montage vidéo (cadres, formats, modes, acquisitions, transitions, multiplication, mixage, rendus, enregistrements, exportations) sur Adobe premier et Photoshop Version CS6. Une expérimentation personnelle avec ces médiums qui permettra en premier lieu d’acquérir le savoir technique, puis de le mettre en forme par la suite, afin de parvenir au développement et la réalisation d’un projet personnel (une expérimentation visuelle et sonore) à la fin de l’année.

Publics
Le cours est ouvert aux étudiants en art plastique, cinéma, théâtre et musique, débutants ou confirmés. La validation du cours est assurée par des contrôles continus et une réalisation d’un projet personnel.

Retour à la liste des cours